Main menu

Pages

Etapes faciles pour préparer votre voiture pour l'hiver





La voiture doit faire un peu de dépistage et d’entretien avant l’hiver, pour être bien préparé pour les mois froids d’hiver.

Le conducteur peut souvent effectuer ces travaux sans avoir besoin d’ateliers techniques et de centres spécialisés, et Eberhard Lange, de l’examen technique allemand, a expliqué que les premiers soins commencent par un bon lavage de la voiture et le remplacement des pneus d’été en hiver.

Il a également mis l’accent sur l’examen et le traitement des dommages à la peinture, afin de ne pas causer de rouille et de corrosion, après quoi la peinture doit être bien protégée de l’humidité et du sel en utilisant le polissage et la cire.

Entretien du caoutchouc

Le caoutchouc de porte peut être pris en charge par la vaseline ou la poudre de talc, mais Gert Reichel, de l’Automobile Club allemand, trouve que les fils de soins contenant de la glycérine ou du silicium sont meilleurs et plus durables.

L’examen hivernal comprend également l’examen des surfaces vitrées, leur remplacement si elles sont rigides, compactes ou ne fonctionnent pas correctement, ainsi que l’examen du gel dans le liquide de lavage et le réservoir d’eau de refroidissement du moteur pour les pays très froids.

En plus de la nécessité d’examiner l’huile moteur et l’huile de frein dans les ateliers techniques et les centres spécialisés, les éclaireurs et les lampes d’éclairage des voitures sont des éléments importants à examiner avant l’hiver.

Batterie

Les problèmes de batterie abondent en hiver; ils fonctionnent plus efficacement à 20 °C et fonctionnent en conséquence en hiver. Par conséquent, les experts allemands ont recommandé que le niveau de liquide dans les cellules de ces batteries soit vérifié une fois par an et fourni avec de l’eau distillée si nécessaire. La batterie doit toujours être propre. Les colliers et les branches de livraison doivent être vérifiés, en s’assurant qu’ils sont bien attachés.

Modulateurs électriques

Ce qui s’applique aux voitures dépendant de moteurs à combustion interne s’applique davantage aux véhicules électriques; Volker a conseillé à Blandoff d’arrêter la voiture dans un garage aussi chaud que possible, et il serait également utile de charger la voiture avant qu’elle ne parte le matin, parce que de cette façon, la batterie a déjà atteint la température de fonctionnement lors de la conduite.