Main menu

Pages

Hyundai IONIQ 6

Hyundai IONIQ 6


Encore jeune dans le marché, cette berline coréenne unique se distingue en offrant un excellent rapport qualité-prix. Grâce à ses lignes aérodynamiques, l’IONIQ 6 atteint une autonomie maximale de 581 km dans sa version à propulsion. La version à quatre roues motrices offre une puissance de 320 chevaux et un couple de 446 lb-pi, tout en pouvant parcourir jusqu’à 509 km.

Le toit très incliné réduit l’espace pour la tête à l’arrière et l’ouverture du coffre est relativement petite, mais l’habitacle reste spacieux et bien conçu, avec de nombreux espaces de rangement, une ergonomie soignée et une interface utilisateur intuitive.
Bien que la Ioniq 6 repose sur la même plateforme E-GMP que les Ioniq 5 et Kia EV6, elle ne ressemble en rien à un VUS. Conçue pour rivaliser principalement avec la Tesla Model 3, elle se distingue par ses lignes très aérodynamiques (coefficient de traînée de 0,22). En plus de partager ses composants électriques avec ses cousines, comme la batterie de 77,4 kWh, la version propulsion de 225 chevaux et la version intégrale de 320 chevaux, elle intègre également plusieurs éléments intérieurs, dont le tableau de bord. Néanmoins, la qualité de construction est au rendez-vous. Reste à voir si l’on peut réussir à en obtenir une…