Main menu

Pages

Voici la Mercedes qui a parcouru plus de 3,4 millions de kilomètres

 C'est la Mercedes qui a parcouru plus de 3,4 millions de kilomètres. Il s'agit d'une Mercedes-Benz W124, l'automobile qui aurait pu faire exploser tous les records de longévité. Même le propriétaire a du mal à y croire. Il ne s'y attendait pas lorsqu'il l'a acheté il y a 28 ans.




On dit qu'ils ne fabriquent plus de voitures comme avant. C'est probablement vrai, mais comment les fabriquaient-ils à l'époque ? Eh bien, aussi peu rentable que cela puisse paraître de nos jours, ils les ont fait durer. Et voici une preuve solide : une Mercedes-Benz Classe E W124, fabriquée en 1991, a parcouru environ 3,4 millions de kilomètres (2 112 662 miles). En 1997, il avait déjà atteint son premier million, sans même nécessiter de changement à l'exception de l'huile et des filtres et de plusieurs autres consommables.



Le compteur kilométrique a cessé de compter, car la voiture n'était même pas conçue pour vivre aussi longtemps et couvrir un tel kilométrage. Mais le propriétaire a compté encore et encore, jusqu'à ce qu'il puisse à peine croire jusqu'où le véhicule est allé.

Le diesel de sa W124 blanche est couplé à une transmission automatique toujours fonctionnelle aujourd'hui. Comme le révèlent les photos, la rouille l'a rongé ici et là, mais le moteur et les autres pièces mécaniques sont en parfait état.

Son propriétaire, Magnus Sæle, aujourd'hui âgé de 84 ans, était chauffeur de taxi à Øygarden, en Norvège. Il n'y a aucune chance qu'il échange son partenaire motorisé contre un nouveau. Dans son allée, il y a aussi une Mercedes-Benz 300D W210 garée. Celui-ci a parcouru 900 000 kilomètres (559 234 miles), donc encore un long chemin pour atteindre les performances de son frère.

Et pourtant, ce n'est peut-être pas la Benz la plus résistante de tous les temps. Un ancien chauffeur de taxi de l'île espagnole de Gran Canaria affirme avoir conduit sa Mercedes sur 5 millions de kilomètres (3,4 millions de miles). Cependant, les données n'ont jamais été confirmées.

Source : allaboutdiezels.blogspot.com